Accueil Page FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Pratique efficace des Statistiques avec Excel (Cours de Base et Avancé) New !  dès le 7 mars 2025  Yverdon-les-Bains

Dans l’industrie moderne les avancées technologiques actuelles permettent de récolter très facilement des milliers de données. Pour utilisation efficace de ces données la maîtrise de certains outils et le renfort des calculs informatisés sont indispensables. Cette aide peut être apportée par divers logiciels spécialisés. Cependant, la majorité de ces méthodes et de ces outils est disponible aussi dans Excel. Ce logiciel, déjà utilisé au quotidien par beaucoup de personnes, permet de se passer efficacement dans de nombreux cas des logiciels spécialisés onéreux. Notre cours est appelé à faire connaitre aux participants les outils de traitement des données disponibles dans la version basique d’Excel. Deux niveaux sont proposés : le niveau de base (3 jours) qui est dédié aux calculs, à la recherche et à la représentation graphique et conditionnelle des données et le niveau avancé (1 jour supplémentaire) qui se concentrera sur l’analyse statistique des données.

Accueil > Nos formations > Formations en Méthodes et Outils Qualité > Pratique efficace des Statistiques avec Excel (Cours de Base et Avancé)

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissance

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Dates

Yverdon-les-Bains
Formation
Le 7, 14 et 21 mars 2025
Le 2 mai 2025

Pratique efficace des Statistiques avec Excel (Cours de Base et Avancé)

Inscription

CHF 2 200.–

Nos tarifs comprennent les pauses et les documents stagiaires.

Animation

Natacha Bonhôte

Diplômée du département des mathématiques et de la mécanique de l’université d’Etat de St-Pétersbourg Natacha a complété sa formation à l’EPFL par une thèse dans le domaine de la stabilité et de la fiabilité mécanique. Elle a exercé par la suite le rôle de chef de projet pendant 6 ans dans le groupe R&D de Sécheron SA à Genève où elle a acquis l’expérience dans les domaines de la conception et d’industrialisation, ainsi que dans l’étude de fiabilité des systèmes électromécaniques.