Accueil Page FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Méthode 8D : résolution de problèmes  dès le 25 avril 2025  Yverdon-les-Bains

La méthode 8D (pour « 8 disciplines », les 8 phases à réaliser) est un outil de résolution de problème. C’est l’outil par excellence pour traiter les réclamations clients. Développée par Ford Motor Company, cette méthode permet d'offrir une solution à tout type de problème, du plus simple au plus difficile. La méthode 8D est une approche systématique pour examiner en profondeur les défauts des produits ou du système et ainsi les éliminer de manière durable, plutôt que de corriger le problème du client à court terme.

Accueil > Nos formations > Formations en Méthodes et Outils Qualité > Méthode 8D : résolution de problèmes

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissance

Ce sont nos participants qui le disent

« Dans l'ensemble bonne formation, très interactif, la formatrice maîtrise son sujet, très sympathique. »

Télécharger la fiche produit au format pdf

Dates

Yverdon-les-Bains
Formation
Le 25 avril 2025
Le 2 mai 2025

Méthode 8D : résolution de problèmes

Inscription

CHF 1 140.–

Nos tarifs comprennent les pauses et les documents stagiaires.

Animation

Hervé Pochart

Hervé a développé depuis 20 ans son expertise en occupant successivement des postes opérationnels en amélioration continue dans 2 groupes allemands KSB (pompes et robinetterie industrielle, SGL CARBON (Graphite et fibres de carbone). Toujours aussi curieux de découvrir de nouvelles activités, consultant depuis plus de 12 ans, il pilote dans différents secteurs industriels, services, des plans de transformation des organisations et aime accompagner les équipes en place vers l’excellence opérationnelle. Certifié MBB LSS depuis 2007 et accrédité formateur IASSC depuis 2016, ses capacités de formateur et de coach lui ont permis de certifier à ce jour plus de 200 Black Belt LSS et 800 Green Belt LSS ainsi que des Master Black Belt.


Zouhair Aich

Diplômé d’un Master en Microélectronique, expert en Qualité, Zouhair AICH bénéficie de plus de 25 années d’expérience professionnelle en tant que Manager et Dirigeant auprès de grands groupes internationaux tels que STMicroelectronics, DELL Computers, IMI, SICPA et BOBST. M. Aich apporte son expertise dans le Management Stratégique, la Gestion des Risques, les Systèmes de Management QHSE, l’Engineering des Processus, l’Amélioration Continue et l’Excellence Opérationnelle.