Accueil Page FacebookPage LinkedIn

telephone +41 24 423 96 50 | Horaires

Module expertise SA006 : Bonnes Pratiques de Distribution (BPD)  le 16 janvier 2025  Yverdon-les-Bains

Le monde de la distribution évolue rapidement : une logistique plus complexe, des techniques et systèmes plus sophistiqués, le recours à plus de sous-traitance. Pourtant la chaîne de distribution connaît certains revers : produits falsifiés, rupture de stock, perte de traçabilité, chaîne du froid non valide. Comment maintenir l'intégrité des produits tout au long de la chaîne de distribution ? La réponse se trouve dans les Bonnes Pratiques de Distribution qui définissent l'environnement réglementaire nécessaire pour mettre sous assurance qualité toutes les opérations de distribution. La chaîne d'approvisionnement a pour mission principale le maintien du niveau élevé de qualité des produits pharmaceutiques depuis leur sortie du site de fabrication jusqu'à l'officine. Il est primordial de garantir la sécurité des produits pharmaceutiques lors de leur transport et de leur stockage. Cette formation BPD s'adresse au personnel de la chaîne d'approvisionnement de produits pharmaceutiques, depuis les producteurs de matières premières jusqu'à la fabrication de produits finis.

Accueil > Nos formations > Formations en Pharma - Chimie - Medtech - Biotech > Module expertise SA006 : Bonnes Pratiques de Distribution (BPD)

Objectifs

Contenu / Thèmes abordés

Pédagogie

Public cible

Durée de la formation

Reconnaissance

Ce sont nos participants qui le disent

« Je suis très contente de cette journée. »

« Parfait et utile ! »

« Très bon formateur avec des exemples concrets et qui réponds facilement à nos demandes ou questions soulevées. »

Télécharger la fiche produit au format pdf

Prérequis

Date

Yverdon-les-Bains
Formation
Le 16 janvier 2025

Module expertise SA006 : Bonnes Pratiques de Distribution (BPD)

Inscription

CHF 750.–

Nos tarifs comprennent les pauses et les documents stagiaires.

Animation

Mickael Brégand

Mickaël a plus de 15 ans d’expérience professionnelle au sein de fabricants internationaux de dispositifs médicaux stériles et de produits issus de la Biotechnologie pour lesquels il a occupé diverses fonctions d’expert en Assurance Qualité et Affaires Réglementaires de produits de class III à class I (D à A). Microbiologiste de formation et Lead Auditor ISO 13485, il a durant sa carrière, géré des projets complexes et pluridisciplinaires, avec récemment la mise en conformité de dispositifs médicaux selon nouveaux Règlements MDR 2017/ 745-746, FDA 21 CFR et PMD Act. Ses expertises démontrées quant à la qualification des équipements et de l’environnement de production, à la validation des procédés de fabrication, de stérilisation et expertise relative à la surveillance des dispositifs médicaux commercialisés en font un partenaire de confiance pour les clients ARIAQ.